Boxe : Fury, Usyk… Après Anthony Joshua, son promoteur monte au créneau !
Th.B.

Invité à se retirer pour que Tyson Fury affronte Oleksandr Usyk, Anthony Joshua a assuré qu’il ne fallait pas croire aux spéculations à son sujet étalées dans la presse. Et son promoteur a mis les choses au clair. 

Alors qu’il s’est incliné face à Oleksandr Usyk le 25 septembre dernier en perdant donc temporairement ses ceintures de champion des poids lourds, Anthony Joshua aura sa revanche face au boxeur ukrainien. À moins qu’il accepte de s’écarter pour que Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC, mette son titre en jeu face à Usyk, permettant alors par la suite à Anthony Joshua d’avoir la possibilité de se battre pour toutes les ceintures et ainsi devenir le champion du monde incontesté. Certes, des médias britanniques ont affirmé qu’une offre de 17M€ aurait été acceptée par Joshua et son clan. Ce que le principal intéressé a tenu à démentir par le biais de ses réseaux sociaux. « Ne croyez à rien si ça ne vient pas de moi ! ». Promoteur du boxeur britannique, Eddie Hearn a lui aussi mis les pieds dans le plat. 

« Anthony n'a jamais esquivé personne »

« Il y a eu une offre (ndlr pour qu’il se retire), il y a eu plusieurs discussions avec moi-même. Je ne l'exclus pas - je ne peux pas l'exclure. Ce n'est pas mon travail. AJ est le patron, il l'écartera ou ne l'écartera pas. Il aura une conversation intelligente - il est très intelligent - sur le plan. Il ne voudra pas le faire. Beaucoup de gens qui connaissent la boxe [disent] que c'est une décision très intelligente. Et puis d'un autre côté, c'est : "Oh, tu l'évites". Tu ne peux pas gagner. Anthony n'a jamais esquivé personne, il ne veut pas laisser penser qu'il esquive ce défi, car ce n'est pas son genre. Mais parfois, vous devez penser avec votre tête ». a confié Eddie Hearn à DAZN

Articles liés