Moto GP : Messi, PSG... Quand Quartararo se fait chambrer par Donnarumma !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent sur la pelouse du Parc des Princes pour donner le coup d'envoi fictif de la rencontre entre le PSG et l'OGC Nice, le Champion du monde de Moto GP Fabio Quartararo s'est gentiment fait chambrer par Ginaluigi Donnarumma.

Tout juste auréolé de son titre acquis en Moto GPFabio Quartararo a été invité à donner le coup d'envoi fictif de la rencontre opposant le PSG à l'OGC Nice (0-0) mercredi. Brillant au guidon de sa Yahama, le pilote français a semblé beaucoup moins à l'aise ballon aux pieds comme en témoigne son petit échange de passes avec Lionel Messi. Le niveau footballistique de Fabio Quartararo n'est d'ailleurs pas passé inaperçu aux yeux de Gianluigi Donnarumma qui taquine gentiment le Champion du monde.

Quartararo nul au foot ? «Je confirme, ça s'est vu tout de suite», lance Donnarumma

En effet, lors d'une interview croisée entre les deux hommes dans les colonnes du Parisien, Fabio Quartararo s'est montré lucide quant à son niveau en football. « Je suis très mauvais au foot. La seule chose que je pourrais faire, c'est l'échauffement. Une fois, j'ai essayé d'arrêter un ballon et je me suis fait tellement mal que je me suis dit : Basta, maintenant le foot, c'est devant la télé », assure le pilote Yamaha qui se fait immédiatement gentiment chambrer par Gianluigi Donnarumma : « Je confirme, ça s'est vu tout de suite quand tu as donné le coup d'envoi fictif avec Messi lors de PSG-Nice. » Mais cela n'empêche pas le portier du PSG d'avoir une grande admiration pour Fabio Quartararo qui était pourtant à la lutte avec le pilote italien Francesco Bagnaia pour le titre. « Un phénomène, voilà ce qu'est Fabio en Italie. Te voir piloter m'a donné la chair de poule. Certaines de tes victoires étaient fantastiques. Je t'ai vraiment supporté devant ma télé. Bien sûr, en tant qu'Italien, je soutiens aussi mes compatriotes. Mais toi, je t'ai toujours estimé ! », lance Donnarumma alors que la Moto GP est un sport très populaire en Italie qui a vu défiler de nombreux grands pilotes à l'image de Max Biaggi, Giacomo Agostini et bien évidemment Valentino Rossi.

Articles liés