Judo : Le coach de Teddy Riner annonce la couleur pour les JO de Tokyo !
Jean-Guillaume Daunizeau

Entraîneur de Teddy Riner, Franck Chambily explique que l’objectif N°1 cette année reste une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Présent lors du GrandPrixdeParis, organisé samedi et dimanche, Teddy Riner fera donc son grand retour à la compétition. Un évènement essentiel pour le judoka tricolore, à quelques mois des JeuxOlympiquesde Tokyo (24 juillet au 9 août). La star de la catégorie des plus de 100kg tentera d’aller chercher un troisième titre olympique, après Londres et Rio. Un véritable objectif selon FranckChambily, son entraîneur, dans des déclarations rapportées par Le Figaro ce jeudi.

« L’objectif, aujourd’hui, est que Teddy soit champion olympique à Tokyo »

« L’objectif, aujourd’hui, est qu’il soit champion olympique à Tokyo, pas qu’il rentre dans les huit meilleures têtes de série. Teddy a besoin de compétitions, mais il sait aussi ce que sont des Jeux olympiques. Il sait ce qu’il veut en termes de préparation. Après, évidemment, celle-ci ne ressemble pas aux précédentes, mais c’est bien. Teddy aime les défis, et quand c’est trop linéaire, il y a toujours un risque qu’il s’ennuie », affirme FranckChambily.

Articles liés