Teddy Riner fait une grande annonce pour les JO 2024. Le Français estime que son corps pourrait lui permettre de participer à l’olympiade parisienne.
De retour sur les tatamis, avec sa participation au GrandPrixdeParis ce week-end, Teddy Riner aborde une année 2020 importante. Le double champion olympique (Londres, Rio) est en quête d’un nouveau sacre. Cela pourrait donc se passer à Tokyo cet été (24 juillet au 9 août) ou à Paris. Via des déclarations rapportées par Le Figaro ce jeudi, le mastodonte de la catégorie des plus de 100kg ouvre la porte aux JO2024, lui qui sera alors âgé de 34 ans.
« Quand je suis dans un état d’esprit comme ça, et que le corps répond bien, je suis très optimiste pour durer jusqu’à Paris »
« Le Grand Prix de Paris ? J’ai la sensation d’être très bien, mais encore faut-il le confirmer le jour J. Cela arrive d’être très bien dans sa tête et de se heurter ensuite à la réalité du tatami. La compétition, c’est autre chose. Je veux voir de quelles couleurs sont mes voyants. Je dois battre tout le monde et ne me concentrer que sur moi. Je me sens tellement bien qu’en plus de penser à Paris 2024, je me suis mis à penser aussi à Los Angeles 2028. Quand je suis dans un état d’esprit comme ça, et que le corps répond bien, je suis très optimiste pour durer jusqu’à Paris. Mais attention, après, je déconnais pour Los Angeles, c’est mort, n’allez pas écrire que Riner continuera jusqu’en 2028 ! », admet TeddyRiner.