Accès direct au contenu

Judo

Judo : La grande annonce de Teddy Riner pour les JO de Tokyo !

Interrogé après sa défaite au Grand Prix de Paris, Teddy Riner admet que les Jeux Olympiques de Tokyo restent son principal objectif en 2020.

Le Grand Prix de Paris n’a pas souri à Teddy Riner. Le mastodonte des plus de 100kg s’est incliné face à Kokoro Kageura ce dimanche, une première défaite depuis septembre 2010, et une série de 154 victoires d’affilée dans sa catégorie. Mais le Français n’en démord pas : les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet au 9 août 2020) seront un objectif, lui qui est à la recherche d'une troisième médaille d'or olympique (Londres, Rio)

« L'objectif, je le répète, c'est de gagner à Tokyo, aux Jeux Olympiques »

« L'objectif, je le répète, c'est de gagner à Tokyo, aux Jeux Olympiques, d'être extrêmement bon le jour J (le 31 juillet). Ça me soulage aussi car ça fait dix ans qu'on me met une pression monstre pour tout gagner. Là, ça va me permettre de mieux bosser, de préparer les JO. Je l'ai toujours dit, l'objectif ce n'est pas les tournois, ce sont les JO. Je me suis senti super bien sûr mon judo mais il m'a manqué de l'explosivité, de l'agressivité. Il m'a manqué quelque chose, on va chercher quoi. Il reste cinq mois pour travailler. Bien sûr, il y a de la remise en question mais on a le temps, cette date tombait à pic dans le calendrier. Elle servait aussi à ça : chercher comment être meilleur en vue des Jeux Olympiques. Aujourd'hui, ça n'a pas marché, il faut rebondir », assure Teddy Riner.

Articles liés