Quadruple médaillé olympique en individuel, dont deux fois en or, Teddy Riner n'est pas rassasié. Le judoka l'a annoncé : il sera là en 2024.
On le pensait repu. Médaillé de bronze en 2008 puis d'or en 2012 et 2016, Teddy Riner avançait vers ses quatrièmes Jeux sans la même confiance. Longtemps blessé, le Guadeloupéen n'affichait pas la même forme que d'habitude. Mais Riner a quand même décroché une médaille de bronze individuelle avant de remporter l'or en combat par équipe mixte.
2024 en ligne de mire
Mais Riner continue à afficher la même détermination. Le judoka a déjà pris rendez-vous pour les JO de Paris en 2024. Il aura alors 35 ans mais cela ne représente pas un problème pour lui. La motivation est toujours présente comme il l'explique dans des propos relayés par Orange Sports : ‹‹ Quand on a monté le dossier pour la candidature de Paris 2024, au fur et à mesure qu'on avançait, l'envie est montée. Et aujourd'hui encore plus qu'avant. Avec ce lancement, ça y est, c'est parti. Vivre les Jeux chez soi, ça fait une différence. Je l'ai vu avec les Japonais à Tokyo. Et la différence sera encore plus importante à Paris avec du public. ››