Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : La grande émotion de Teddy Riner après sa distinction offerte par Macron !

Teddy Riner a été reçu par Emmanuel Macron et était très ému d’être élevé au grade d'officier de la Légion d’honneur. Et il n'a pas manqué de le faire savoir. 

À l’instar de tous les médaillés olympiques et paralympiques de Tokyo, Teddy Riner a été reçu au Palais de l’Élysée par le President de la République Emmanuel Macron. Le judoka français a été élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur et le triple médaillé d’or olympique n’a pas caché sa joie. 

«C'est quand même le chef de l'État qui prend de son temps pour récompenser ces sportifs » 

« Pour tout sportif c'est une fierté puisque c'est quand même le chef de l'État qui prend de son temps pour récompenser ces sportifs qui ont fait briller la France à l'étranger. Même si c'est ma quatrième fois, c'est toujours de l'émotion, une grande fierté pour moi et pour ma famille. Ma mère, dans la voiture, était contente comme une enfant, c'est une fierté pour sa chair. Je ne peux pas dire que je m'ennuie, non c'est cool ! Et je vais voir à l'intérieur si des choses ont changé, curieux comme je suis… » a confié Teddy Riner dans des propos relayés par L’Équipe

Articles liés