JO 2024 : Tony Estanguet s'explique pour cette grosse polémique !
La rédaction

Pointé du doigt après son refus d’intégrer le karaté aux JO de Paris 2024, Tony Estanguet a tenté d’expliquer ses motivations. 

C’est un nouveau combat mené par Steven Da Costa. Le récent champion olympique de karaté a exprimé son mécontentement et son incompréhension quant à l’absence de sa discipline aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Le karatéka français devrait donc être le premier et le seul athlète à avoir décroché le titre olympique des plus de 75 kilos si l’on en croit les propos de Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO de Paris 2024.

« Le rôle du comité d’organisation est de trouver un équilibre »

« Il y a déjà cinq sports de combat, a rappelé le triple champion olympique de canoë-kayak. On avait la possibilité de rajouter quatre sports. En allant chercher des sports urbains comme le breakdance et le skateboard, on va chercher des sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux et que les jeunes regardent. Je regrette qu’il n’y ait pas le karaté en 2024 parce que Steven Da Costa est un très grand champion, mais le rôle du comité d’organisation est de trouver un équilibre » s’est expliqué le triple champion olympique de canoë-kayak au micro de FranceInfo

Articles liés