Alors que les frères Karabatic vont disputer leur première demi-finale de coupe du monde, ce vendredi, face à l’Espagne, ils se sont confiés dans une interview accordée à l’Équipe. Extraits.
Les frères Karabatic sont revenus sur l’affaire des paris truqués. Ils ont tenu à relativiser et se disent confiants quant à l’annonce prochaine de leurs innocences. À travers la polémique, les natifs de Nis en Yougoslavie se sont rapprochés pour devenir inséparables dans la vie comme sur les terrains.
« CE N’EST PAS ENCORE DERRIÈRE NOUS »
Nikola Karabatic est monté au créneau pour évoquer sa situation vis-à-vis du scandale des paris truqués : « Ce n'est pas encore totalement derrière nous. On attend toujours une décision, un dénouement pour se dire que c'est totalement fini. Cela fait deux ans et demi que ça a commencé, ce n'est pas du passé, on a appris à relativiser, cela ne fait plus partie de notre quotidien, enfin pour moi, pour Luka je ne sais pas... J'attends juste le jour où on sera déclarés innocents pour passer à autre chose. ». Pour Luka, cette affaire les a rapprochés : « Ça nous a resserrés encore plus, cela resserre aussi ton cercle d'amis, des gens proches, tu vois sur qui tu peux compter ou pas. Oui, cela a renforcé notre relation. ». Quand le frère est soutenu par le frère, il n'y a que Dieu pour les éprouver. Voilà un adage qui conviendrait bien aux deux frères…