Après la victoire de l’Équipe de France lundi contre l’Autriche (30-28) en dernier match de préparation avant les Championnats du Monde, les Bleus reviennent sur leur motivation.
L’Équipe de France est en lice pour accrocher un cinquième titre mondial à son palmarès. Les Championnats du Monde de handball débutent ce mercredi au Qatar. Les Bleus seront confrontés à la République Tchèque vendredi à 19h. Certains joueurs se sont exprimés sur la forme, la motivation de l’Équipe de France à L’Equipe.
« LES GARÇONS SONT PRÊTS PHYSIQUEMENT »
« Les garçons sont prêts physiquement pour en découdre. Il y a encore quelques petites bêtises mais la défense est bien en place, il y a de la confiance, je suis serein avant l’entame de la compétition. On a su construire un groupe pour redevenir conquérants et on arrive au Qatar avec beaucoup d’ambition », assure Jérôme Fernandez. Les frères Karabatic confirment les mots de leur capitaine : « Maintenant, cela fait des semaines qu’on bosse et on est impatients de commencer », selon Nikola. « Mais c’est une bonne chose d’avoir dû un peu plus batailler, c’est une piqûre de rappel avant le Mondial où on sait que rien ne sera facile », confesse Luka.