Expulsé face à l’Islande et très souvent sanctionné depuis le début du Mondial, Nikola Karabatic ne cache plus son exaspération vis-à-vis de l’arbitrage.
Alors que la France affronte la Slovénie ce mercredi (19h) en quart de finale du Championnat du monde de Handball, Nikola Karabatic est revenu sur les sanctions arbitrales dont il s’estime injustement victime depuis le début de la compétition. Des sanctions répétées qui, selon lui, pénalisent l’équipe de France.
« UN FREIN POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE »
« Oui, c’est un frein pour l’équipe de France, mais on a vu jusqu’à présent que même avec celui-ci, nous continuons à bien avancer, a-t-il confié dans des propos relayés par Le Figaro. Je fais avec. C’est vrai que c’est un peu frustrant mais je ne dois pas me laisser déstabiliser par rapport à l’objectif de l’équipe. Je dois rester concentré sur le jeu. » Et pour ce faire, il peut compter sur son frère, Luka, qui tente de l’apaiser. « C’est vrai que je suis plus calme que lui à ce niveau-là. J’estime que même lorsqu’on n’est pas d’accord avec les décisions d’arbitrage, il faut le montrer le moins possible parce que si tu le fais trop, cela peut se retourner contre toi. Sur le terrain, j’essaie parfois de le calmer et de le pousser à avoir une relation plus saine avec les arbitres, même si ce n’est pas toujours facile au vu de certaines décisions ».