Le sélectionneur de l’équipe de France de Handball Claude Onesta s’est insurgé contre le traitement réservé par les arbitres à Nikola Karabatic.
Expulsé face à l’Islande en phase de poules, Nikola Karabatic a encore été sanctionné par les arbitres en huitième de finale du championnat du monde face à l’Argentine. C’en est trop pour Claude Onesta ! « Sa puissance athlétique donne l’impression qu’il secoue un peu tout le monde et tout ce qui lui passe devant par moments. On voit qu’on a un arbitrage assez perturbé. Ils veulent tellement être exigeants qu’ils le sont trop », a expliqué le sélectionneur des Bleus dans des propos relayés par Sport365.
« ON NE LUI PASSE RIEN »
« On ne lui passe rien. En première mi-temps (ndlr : face à l’Argentine), on avait l’impression que c’était un arbitrage pédagogique et on se serait cru à un cours d’EPS où on arbitre pour aider le petit et on est exigeant avec le grand. Ce n’est pas le rôle des arbitres mais par moments, la domination qu’on exerce exprime un arbitrage en notre défaveur. Hier, il prend une exclusion au bout d’un quart d’heure de jeu, c’est pour ça que je ne l’ai pas fait rentrer tout de suite pour qu’il ne prenne pas une deuxième exclusion avant la mi-temps. Certaines exclusions sont méritées même s’il paraît étonné. D’autres en revanche… Il le vit d’autant plus mal que ce qu’on lui réserve est souvent plus salé que ce qu’il commet. Il a le sentiment que les défenseurs qui jouent sur lui ont plus de liberté d’action que lui ».