Accès direct au contenu

Handball

Handball : Les révélations de Luka Karabatic sur sa relation avec son frère Nikola !

Luka Karabatic a évoqué la relation spéciale qu’il entretient avec son frère Nikola. Les deux hommes sont partenaires dans la vie comme sur les terrains.

Tous deux présents au Mondial de handball au Qatar, Luka Karabatic s’est exprimé, dans le Journal du Dimanche, sur le rapport et la connexion qu’il a, sur et en dehors du terrain, avec son frère. Luka Karabatic sait qu’il peut s’inspirer de son ainé afin d’évoluer en tant que joueur.

« ON SE CONSEILLE MUTUELLEMENT »

Les Karabatic s’aident beaucoup sur le terrain, chacun conseillant l’autre, comme l’a confirmé Luka : « Dans notre chambre, on s’installe sur nos lits et on revoit nos matchs, au calme. On analyse notre placement défensif, on regarde si on a bien appliqué les consignes, on essaie de gommer nos erreurs (...) Sous le maillot tricolore, on se conseille mutuellement. Sur les séquences défensives, nous sommes côte à côte. Avec l’Euro 2014, j’ai pris de l’expérience. » avant d’ajouter : « Niko a plus confiance en moi. Il n’y a plus cette relation de taulier à novice, comme à mes débuts à Montpellier. Je tends à me rapprocher de lui. Nous avons une relation fusionnelle mais en match, on est davantage des partenaires privilégiés que des frères. Niko ne prend pas de gants avec moi. Ce n’est pas toujours plaisant mais ça me fait grandir. »

Articles liés