C’est le genre de soirées que les supporters de l’OM et leurs rivaux ne risquent pas d’oublier de sitôt. Alors que la qualification pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions lui tendait les bras, le groupe marseillais s’est écroulé en Belgique avec en plus un dernier coup asséné par le gardien du Benfica Lisbonne lors du match contre le Real Madrid. Toutefois, Anatoliï Trubin n’est clairement pas le coupable de cet échec selon Raymond Domenech.
L’ultime journée de saison régulière de Ligue des champions a été rude pour l’Olympique de Marseille. A commencer par le match des hommes de Roberto De Zerbi sur la pelouse du Club Brugge mercredi soir. L’OM est totalement passé au travers puisque les Belges leur ont infligé une lourde défaite sur le score de 3 buts à 0, une addition qui aurait en plus pu être plus salée s’ils avaient montré plus de réalisme. Mais ce n’est qu’une partie de la désillusion marseillaise.
Le gardien de Benfica crucifie l’OM battu à Bruges
En effet, à des centaines de kilomètres de Bruges, le Benfica Lisbonne recevait dans la capitale portugaise le Real Madrid de Kylian Mbappé. Malgré le doublé du Soulier d’or européen, la Casa Blanca a été battue par les locaux sur le score de 4 buts à 2 avec une réalisation de la tête du gardien Anatoliï Trubin dans les dernières secondes de la rencontre. A la différence de but, le Benfica Lisbonne a décroché aux forceps la 24ème et dernière place qualification de cette saison régulière pour accéder aux 1/16èmes de finale de Ligue des champions. L’OM pour sa part a basculé à la 25ème position, l’évinçant de la compétition. Au vu des investissements consentis et des ambitions de l’Olympique de Marseille, cet échec pourrait constituer une crise. Aux yeux de Raymond Domenech, Roberto De Zerbi est à blâmer.
«Une gestion désastreuse d’un effectif pourtant de qualité.
Sur son compte X, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010) a pointé du doigt l’entraîneur italien, auteur d’une gestion de groupe qu’il remet clairement en cause. « L’OM éliminé, pas par Benfica mais par une gestion désastreuse d’un effectif pourtant de qualité. On va enfin en parler peut-être ». Le coupable de Domenech, intervenant régulier pour la chaîne L’Equipe sur le plateau de L’Equipe du soir, est désigné.