Accès direct au contenu

Handball

Handball : Nikola Karabatic en remet une couche sur les JO de Tokyo !

À nouveau interrogé sur les JO de Tokyo, Nikola Karabatic explique que le calendrier sera chargé, dont le Championnat du France ou le TQO, avant de rejoindre le Japon.

A l’image de nombreux événements sportifs, les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés. L’olympiade nippone se déroulera finalement l’année prochaine (23 juillet au 8 août). L’équipe de France de handball doit passer par un TQO afin de valider son ticket pour le Japon. Les Bleus peuvent donc s’attendre à un calendrier chargé, que ce soit entre les compétitions nationales et internationales. Lors d’un entretien à France TV SportNikola Karabatic, star tricolore, revient sur ce programme dense avant les JO, lui qui aura 37 ans en 2021.

«Ce sera un véritable marathon ! Je vais devoir être prêt pour survivre à ce rythme effréné»

« Cela changera-t-il quelque chose de disputer les Jeux Olympiques à 37 ans en 2021 ? Je ne sais pas. Je vous dirai ça l'année prochaine ! Je pense que ce sera plus difficile physiquement que si j'avais eu 36 ans. Mais il y a déjà la saison prochaine qui s'annonce très rude. On a beaucoup de matches de handball entre l'équipe nationale et le club. L'année prochaine, il y aura : la Ligue des Champions avec plus de matches que d'habitude, le championnat à 16 équipes, le championnat du monde et évidemment les qualifications des Jeux Olympiques. Ce sera un véritable marathon ! Je vais devoir être prêt pour survivre à ce rythme effréné », assure Nikola Karabatic.

Articles liés