Accès direct au contenu

Handball

Handball : La grande annonce de Nikola Karabatic pour les JO de Tokyo !

Invité à s’exprimer sur les Jeux Olympiques de Tokyo, Nikola Karabatic envoie un message fort concernant sa possible présence au Japon.

C’est officiel depuis le 24 mars : les Jeux Olympiques de Tokyo sont reportés en 2021 (23 juillet au 8 août). Le handballeurs de l’équipe de France auront plus d’un an afin de valider leur ticket pour l’olympiade nippone avec un TQO d’ici quelques mois. Les hommes de Guillaume Gille devront alors redresser la barre afin de s’envoler au Japon l’an prochain. Et dans des propos relayés par Hand News, Nikola Karabatic, star des Bleus et du PSG, assure que le sélectionneur comptera sur les meilleurs pour la compétition.

« C’est la forme du moment qui compte »

« Que ce soit en club, mais plus en équipe de France, ce sont toujours les meilleurs qui sont sélectionnés, ceux qui aident à gagner des titres et qui sont utiles pour l’équipe… De mon expérience j’ai vu des joueurs de 38 ans être plus en forme que des jeunes joueurs de 22 ans donc c’est la forme du moment qui compte. Aux anciens et à ceux qui ont peur de ne pas être sélectionnés parce qu’ils sont trop vieux, à eux de montrer qu’ils sont encore dans le coup et qu’ils sont en forme et de prouver qu’ils méritent plus leur place que les petits jeunes qui frappent à la porte de l’équipe de France. Et à l’inverse pour les petits jeunes », explique Nikola Karabatic.

Articles liés