Accès direct au contenu

Handball

Handball : Coronavirus, PSG... L'énorme annonce de la LNH !

Suite à la prise de parole d’Emmanuel Macron ce lundi, la Ligue Nationale de Handball a annoncé l’arrêt des championnats. Le classement de la Lidl Starligue a été figé et le PSG a été déclaré champion de France.

La France a été durement touchée par la pandémie de coronavirus. La population a donc été appelée à rester chez elle. Ce lundi, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé une prolongation du confinement jusqu’au 11 mai. Suite à cette annonce, la LNH a annoncé l’arrêt de tout ses championnats et notamment de la Lidl Starligue. Le classement a été figé et le PSG devient champion de France pour la septième fois de son histoire.

« La LNH a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux championnats »

« Sur la base des recommandations formulées par les groupes de travail, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball, réuni ce jour en visioconférence, a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux championnats et à figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée (J18). Le titre de champion est ainsi décerné à Paris pour la Lidl Starligue (…) Enfin, en attendant des précisions sur une évolution des mesures sanitaires ainsi que sur les contours du calendrier des compétitions internationales, la LNH poursuit ses travaux en étudiant plusieurs hypothèses pour un démarrage des compétitions qui, à ce stade, pourrait se situer entre fin août et début octobre. Dans une démarche de responsabilité, et dans la perspective d’un calendrier international particulièrement chargé en raison des échéances olympiques, ces investigations sont menées avec la préoccupation constante de préserver l’intégrité physique des joueurs en limitant le nombre de matchs par le biais d’une suppression éventuelle de certaines compétitions », a déclaré la LNH dans un communiqué publié sur leur site internet.