Accès direct au contenu

Handball

Handball : Les premiers mots de Nikola Karabatic après sa blessure !

Sorti sur blessure à Ivry, Nikola Karabatic est victime d'une rupture des ligaments croisés. Le champion Français ratera de grosses échéances mais partage l'envie de revenir plus fort.

C'est un coup dur pour l'équipe de France et pour le PSG. En championnat, Nikola Karabatic est sorti sur blessure contre Ivry. Après examens, le triple meilleur handballeur de l'année souffre d'une rupture des ligaments croisés. Il sera donc éloigné des terrains pendant plusieurs mois et ratera les championnats du monde en janvier prochain. Battus en demi-finale par le Danemark, futur champion, lors de la dernière édition, les Bleus tenteront de reconquérir un premier titre international depuis 2017 sans l'un de leurs joueurs emblématiques.

« Motivé à revenir au plus haut niveau »

Avant le Mondial, Nikola Karabatic sera aussi absent du Final Four de la dernière Ligue des Champions. Reportée à la fin de l'année à cause de la pandémie mondiale, la fin de compétition mettra en concurrence le PSG, Barcelone, Kiel et Veszprem. En quête d'un premier titre européen, les Parisiens devront faire sans leur ailier de 36 ans. Malgré son indisponibilité pour ces futures échéances, Nikola Karabatic garde le moral. « Merci pour tous vos messages qui me motivent à revenir au plus haut niveau après cette blessure », a-t-il laissé sur ses réseaux sociaux. Avec pour objectif, un éventuel retour en forme pour les Jeux Olympiques ?

Articles liés