Accès direct au contenu

Handball

Handball : JO, avenir… La grande annonce de Nikola Karabatic !

Questionné sur les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, Nikola Karabatic explique qu'il compte bien se rendre au Japon, mais le joueur du PSG reste évasif sur la suite de sa carrière.

Alors qu’il vient de souffler ses 36 bougies, Nikola Karabatic pense forcément au report des Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, l’olympiade nippone aura lieu l’an prochain, suite à la crise du Covid-19 (23 juillet au 8 août). Les Bleus devront passer par un TQO afin de valider leur ticket pour le Japon. Mais la star de l'équipe de France et du PSG Handball affiche son souhait de participer aux JO. C'est ce que déclare Karabatic lors d'une interview à Ouest-France.

« Mon objectif, c’est de participer aux Jeux. Après ça, je ne sais pas du tout »

« Personnellement, je n’ai jamais annoncé que j’arrêterai après les Jeux. Au stade où j’en suis de ma carrière, j’arrive à un moment où je fais le bilan après chaque saison. Tu vois comment tu te sens physiquement, si tu as encore envie, si le positif que t’apporte l’équipe de France est encore important, ou si ça devient trop dur physiquement et que ça empiète sur ce que tu peux donner en clubs. C’est pour ça que je ne me projetais pas plus loin, car je suis à un moment de ma carrière, où il y a aussi ma vie de famille. Quand on joue sur tous les tableaux, on n’a jamais de pause. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Mon objectif, c’est de participer aux Jeux. Après ça, je ne sais pas du tout. Dans quel état je serais ? Et il y a une discussion à avoir avec les coaches (Guillaume Gille et Erick Mathé). Mais aujourd’hui je me sens bien, je me sens en forme, j’ai envie et tout va bien », explique Nikola Karabatic.