Pour la quatrième fois de son histoire, l'équipe de France est sacrée championne d'Europe de handball. Les Bleus se sont imposés face au Danemark ce dimanche (33-31). Et ce titre a une saveur particulière pour Samir Bellahcene. Moqué sur les réseaux sociaux à cause de son poids, le gardien de but français a pu prendre sa revanche en remportant la compétition avec sa sélection.
Ils l’ont fait ! Ce dimanche, l’équipe de France a été sacrée championne d’Europe pour la quatrième fois de son histoire en battant le Danemark en finale (33-31). Au terme d’une bataille acharnée face aux Danois, les Bleus sont repartis avec la médaille d’or, un an après s’être incliné face à cette même équipe à la Coupe du monde. Si ce sacre a un goût de revanche pour la sélection française, il l’a tout particulièrement pour Samir Bellahcene.
Hand - Euro 2024 : Karabatic dans la légende avec un record ! https://t.co/bKrH7C3eU6 pic.twitter.com/NSrornCxDT
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
Bellahcene a subi des moqueries pendant l’Euro
Pendant le tournoi, le gardien de but de l’équipe de France a fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux à cause de son poids. Du haut de son mètre 91, Samir Bellahcene pèse 120 kg comme annoncé sur le site officiel de l’Euro 2024. Après le sacre des Bleus, le portier de 28 ans a alors répondu à ses détracteurs.
«Ça ne me touche pas du tout»
« Encore aujourd’hui et peut-être même plus maintenant parce que je suis plus exposé. Dans ce championnat d’Europe, j’ai reçu pas mal de messages moqueurs en privé sur mon physique, notamment après la Croatie et l’Autriche. Ça peut me faire rire et ça me rend parfois encore plus fier. Je me dis: 'OK j’ai ce physique mais si tu m’as retenu, c’est qu’il s’est passé quelque chose, que ma performance t’a marqué.' Ça ne me touche pas du tout » a expliqué Samir Bellahcene au micro du Super Moscato Show sur les antennes de RMC.