Accès direct au contenu

Omnisport - Handball

Handball : Nikola Karabatic rassure après sa grave blessure !

Star de l’Équipe de France depuis de nombreuses années, Nikola Karabatic s’est gravement blessé à Ivry, ce samedi. Au repos pendant au moins six mois, son avenir semble s’assombrir. Nikola Karabatic reste, lui, sûr de ses forces.

La tuile pour le PSG et l’Équipe de France. Leur maître à jouer, Nikola Karabatic, a été victime, ce lundi, d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il sera donc sur le flanc les six prochains mois et devrait manquer le Mondial avec les Bleus, du 13 au 31 janvier 2021, ainsi que le TQO qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, en mars 2021. Des JO auxquels Nikola Karabatic n’est même plus sûr de pouvoir y participer. À 36 ans, le demi-centre français pourrait avoir plus de mal à récupérer qu'auparavant. Mais Nikola Karabatic ne l’entend pas de cette oreille, d’autant qu’il était en grande forme avec le PSG avant son accident (34 buts en 8 matches).

« Je ne suis pas inquiet sur le fait de revenir »

Dans un entretien accordé à l’Équipe, Nikola Karabatic montre qu’il ne baissera pas les bras. « Je ne suis pas inquiet sur la récupération et sur le fait de revenir. Peut-être que je le devrais… J’ai effectivement l‘habitude de récupérer vite, mais il ne s’agit pas d’une blessure comme les autres. Je sais que je serai bien suivi. Avec le PSG, tout est fait pour que nous, les athlètes, on soit dans les meilleures conditions possibles. Après, la question est de savoir comment mon corps et mon genou vont réagir. Je sais qu’avec mon hygiène de vie et ma volonté à l’entraînement, je ferai une bonne rééducation. Que j’ai 36, 37 ou 25 ans, je ne pense pas que l’âge y change quelque chose. On ne sait jamais, mais je ne me fais pas trop de soucis ». Nikola Karabatic sera aussi absent du Final Four de la Ligue des Champions.

Articles liés