Accès direct au contenu

Omnisport - Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso déclare sa flamme à Renault !

Après trois ans sans conduire de Formule 1, Fernando Alonso retrouvera un baquet de F1 avec Renault en 2021. En attendant, le champion espagnol observe d’un bon oeil l’évolution des voitures de la marque française.

Il ne lui reste plus que six Grand Prix à attendre. La saison prochaine, Fernando Alonso sera de nouveau au volant d’une monoplace en Formule 1. Le pilote espagnol fera équipe avec le français, Esteban Ocon, chez Renault. En attendant, cette saison, c’est Daniel Ricciardo qui conduit toujours l’autre Formule 1 de l’écurie française. Même s’il partira chez McLaren l’année prochaine, le pilote Australien vient de monter sur le podium en Allemagne, lors du Grand Prix de Nürburgring. Une performance que n’a pas tarder de féliciter Fernando Alonso.

« Nous devons maintenir cette dynamique l'année prochaine »

Dans des propos rapportés par l’Équipe, Fernando Alonso n’a pas tari d’éloges sur sa future écurie. « Je sais ce dont l'équipe est capable et que les perspectives d'avenir sont bonnes. Ce podium dimanche n'était qu'une conséquence, une chose qui devait arriver. Je pense que la chose la plus importante à faire, c'est de poursuivre sur cette tendance. Nous devons maintenir cette dynamique l'année prochaine, et surtout en 2022. Nous savons comment y parvenir. » Fernando Alonso est double champion du Monde de F1 (2005 et 2006) et compte 32 victoires à son actif.

Articles liés