Boxe : Wilder s’en prend à son entraîneur pour sa défaite face à Tyson Fury !
Th.B.

Ayant été envoyé au tapis à deux reprises lors de sa défaite à Tyson Fury samedi soir à Las Vegas, Deontay Wilder a révélé ne pas avoir apprécié la décision de son entraîneur Mark Breland de jeter l’éponge.

Alors que Deontay Wilder promettait lors de la promotion du combat de venir à bout de Tyson Fury, le désormais ex-champion du monde WBC des poids lourds s’est incliné devant le Gypsy King samedi soir au MGM Grand Garden Arena lors du 7ème round. Le Britannique s’est baladé face à l’Américain et l’a même envoyé au tapis par deux fois. Voyant Wilder acculé et impuissant, Mark Breland a décidé de jeter l’éponge et donc d’abandonner. The Bronze Bomber a toujours du mal à digérer la décision de son entraîneur, et n’a pas manqué de le faire savoir lors d’un entretien accordé à Yahoo.

« Si je parle d'être prêt à tuer un homme sur le ring, je dois me conformer au même principe »

« Je suis en colère contre Mark (NDLR Breland) pour la bonne et simple raison qu'on avait parlé de cette possibilité de nombreuses fois et il ne s'agit pas d'être guidé par ses émotions. C'est une question de principes. J'ai dit que en tant de guerrier, champion, leader, je voulais quitter le ring sur mon bouclier. Si je parle d'être prêt à tuer un homme sur le ring (des déclarations qui avaient fait polémiques, NDLR), je dois me conformer au même principe. Je comprends qu'il a fait ça pour moi et qu'il a fait ce qu'il pensait le mieux pour moi, mais c'est ma vie, ma carrière, et il doit accepter mes choix ». a confié Deontay Wilder dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés