Boxe : Tyson Fury évoque une arrivée à l’UFC !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ces derniers mois, Tyson Fury a ouvert la porte à une arrivée à l’UFC. Alors qu’il retrouvera Deontay Wilder le 22 février prochain, l’Anglais est revenu sur cette possibilité.

Après s’être essayé au catch, Tyson Fury va-t-il se lancer en MMA ? Alors qu’il retrouvera DeontayWilder le 22 février prochain, le Gypsy King a récemment fait part de son envie de s’essayer aux arts martiaux mixtes et pourrait ainsi s’entraîner avec Conor McGregor. Un intérêt confirmé par la suite par DanaWhite, patron de l’UFC. Interrogé sur une éventuelle arrivée qui créerait l’événement, TysonFury avoue qu’il est prêt à sortir de sa zone de confort, mais il a ses conditions.

«Je vais rencontrer Dana White, et voir si le combat a un sens»

« Je ne veux pas aller en MMA, me rouler par terre et tout ça, non. Mais je me pourrais me battre contre un de leurs champions avec des petits gants. Peut-être dans une cage, mais avec des règles de boxe. Je pense que ce serait très intéressant. Avec les gants de l’UFC, ce serait bien pour moi. Après avoir battu Deontay Wilder, je vais rencontrer Dana (White, président de l’UFC) et nous allons nous lancer, faire quelques calculs et voir si le combat a un sens. Celui qui est disponible et celui qui est prêt à se faire botter le cul dans la cage par le champion du monde des poids lourds, c'est lui que je veux », a lâché TysonFury sur ESPN.

Articles liés