Depuis plusieurs mois maintenant, Tyson Fury et Francis Ngannou se chauffent à propos d’un possible combat. Celui-ci devrait bel et bien avoir lieu début 2023.
Alors que Tyson Fury et Francis Ngannou règnent respectivement sur le monde de la boxe et de l’UFC, les deux combattants devraient prochainement se retrouver face à face. Depuis plusieurs mois, via médias interposés, ils multiplient les piques et se chauffent à propos d’un combat que ce soit sur un ring ou dans une cage. Une opposition qui en fait déjà saliver plus d’un et Fury vient d’annoncer une date pour affronter Ngannou.
« Un retour à Las Vegas en février ou mars pour le combat contre Ngannou »
« Je vais affronter Francis Ngannou l’an prochain à Las Vegas, en février ou mars, a lancé le boxeur champion du monde WBC-The Ring des poids lourds. On n’en a pas discuté pour cette année car j’ai des combats de boxe à faire. Mais l’an prochain, on pourra avoir des combats dingues. C’est un choc massif, deux champions des lourds qui face à face, et je crois qu’il peut battre des records de pay-per-view aux Etats-Unis. Si je bats Whyte et Usyk, car je pense que ce dernier va encore sortir vainqueur contre Joshua, je viserai un retour à Las Vegas en février ou mars pour le combat contre Ngannou. Si on arrive à s’accorder sur les termes. Ce serait plus savoureux avec un truc en plus, pas juste un combat de boxe conventionnel où il n’aurait probablement aucune chance de me battre à part s’il me met KO sur un punch. Donc peut-être dans une cage, peut-être avec des petits gants ou peut-être même sans gants », a lâché Tyson Fury, rapporté par RMC. On attend désormais la réponse de Francis Ngannou.