Biathlon : Fillon Maillet s’enflamme après son nouveau titre olympique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A Pékin, Quentin Fillon Maillet n’en finit plus d’impressionner. De nouveau sacré ce dimanche, le biathlète français n’a pas caché sa joie après avoir récupérer sa médaille d’or. 

4 courses, 4 médailles dont 2 en or ! Côté français, Quentin Fillon Maillet est le grand homme de cette première semaine des Jeux Olympiques. Nouvel étendard du biathlon tricolore depuis le retraite de Martin Fourcade, il s’est offert ce dimanche un nouveau sacre olympique. Après avoir remporté le 20km, Fillon Maillet s’est adjugé la poursuite. Parti quelques secondes derrière Johannes Boe, le Français a su profiter des erreurs du Norvégien, tout en faisant preuve d’une grande précision au tir pour s’offrir cette nouvelle médaille d’or. 

« C'est juste incroyable »

Forcément, Quentin Fillon Maillet ne pouvait être qu’heureux après ce sacre olympique sur la poursuite. Pour France 3, le quadruple médaillé de ces JO a confié : « C'est juste incroyable. Les conditions étaient très lentes et il fallait pousser tout au long de la course. On retrouve avec de le naige, du vent. Je suis tellement fier à faire 20/20 et faire douter mes adversaires. C'était le plan, comme je l'ai dis hier, c'était de faire douter Johannes au tir et il a douté face au vent. 4 médailles en 4 courses, c'est au-delà de mes espérances. Chez moi, ça doit faire la fête et même partout en France. Je suis tellement fier d'être double champion olympique, c'est des Jeux de rêve. Je vais essayer de me reposer avant la course de mardi. Il y a de belles choses à aller chercher dans ce relais et je compte bien me bagarrer fort jusqu'à la fin des Jeux. Je commence à sentir la fatigue et l'enchaînement médiatique des médailles mais je vais me battre ». Et ça pourrait ne pas être encore terminé pour Fillon Maillet… 

Articles liés