Boxe : Tyson Fury accepte un combat... contre une star de la WWE !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son combat contre Deontay Wilder a été reporté en raison de l'épidémie de coronavirus, Tyson Fury n'a pas hésité à accepter un défi lancé par Drew McIntyre, champion du monde de la WWE, pour un nouveau match de catch.

Chacun s'occupe il peut. En attendant son deuxième combat contre DeontayWilder le 22 février dernier, TysonFury s'était essayé au catch en prenant part à un show de la WWE organisé en Arabie Saoudite en octobre 2019. Le Gypsy King avait fait le show en décrochant la victoire contre BraunStrowman, un colosse barbu de plus de 2 mètres. Depuis, TysonFury s'est facilement imposé face à DeontayWilder, remportant le titre WBC des poids lourds, mais le Britannique n'a jamais fermé la porte à un retour dans le catch, et ses dernières déclarations le prouvent.

Quand Tyson Fury accepte d'affronter le champion de la WWE !

Samedi et dimanche se tenait WrestleMania 36, événement présenté comme l'équivalent du Superbowl du catch organisé à huis clos compte tenu de l'épidémie de coronavirus et qui a vu DrewMcIntyre remporter la ceinture de la WWE grâce à sa victoire sur BrockLesnar. Le premier Britannique à réaliser cet exploit, et celui-ci n'a pas pu s'empêcher de lancer un défi à TysonFury dans des propos accordés à talkSPORT : « Je sais que Tyson Fury est aussi dans l'émission aujourd'hui. Je dois parler de lui car il a mal parlé à mon sujet, a lâché McIntyre. Dites lui : "J'ai vu ce que tu as dit sur moi". Il ne souciait pas de savoir qui allait gagner le match (entre Lesnar et lui), il pensait que j'allais gagner et il imagine qu'il peut m'écraser. Dites-lui simplement : "Fury, j'ai gagné le titre. Maintenant je porte attention sur toi. » Des propos qui sont tombés dans l'oreille de TysonFury, et qui l'ont fait réagir sur Instagram : « Tout d'abord, je te félicite, quel travail fantastique. Deuxièmement, j'accepte ton défi. Quand tu veux, où tu veux ». Les prochains mois de Fury pourraient donc être mouvementés.

Articles liés