Boxe : Quand Tyson Fury dézingue Deontay Wilder !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En février dernier, Tyson Fury avait facilement pris le dessus sur Deontay Wilder, remportant ainsi le titre WBC des poids lourds. Plus d'un mois après, le Gypsy King estime que ce fut l'un des combats les plus faciles de sa carrière.

Plus d'une année après leur premier combat qui avait débouché sur un résultat nul, Tyson Fury et Deontay Wilder se retrouvaient sur le ring le 22 février dernier au MGM Grand de Las Vegas pour le titre WBC des poids lourds. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Gypsy King a infligé une véritable correction à l'Américain, remportant ainsi la ceinture de champion. Les deux hommes devraient à nouveau faire face à la fin de l'année, et en attendant, Fury et Wilder ont repris leur guerre des mots. Interrogé par Sky Sports, le Britannique ne s'est pas privé d'assurer qu'il avait été déçu par la prestation de son adversaire au début de l'année, estimant que ce fût « l'un de ses combats les plus faciles ».

« Ce n’est pas vraiment le défi que j’avais accepté »

« Je me suis préparé pour affronter le meilleur combattant de la planète, je me suis préparé pour le puncher le plus vicieux qu’il m’ait été donné d’affronter. Et je dois dire que j’ai été déçu. Ce n’est pas vraiment le défi que j’avais accepté, celui pour lequel je me suis entraîné si dur. Bien que ce fut une grande victoire pour ma part et un gros combat, il m’a cependant semblé que Wilder n’était peut-être pas tout à fait lui-même. Je me suis entraîné pour une 'battle royale' et ce n’est pas ce que j’ai obtenu », confie TysonFury dans des propos relayés par RMC.

Articles liés