Toujours invaincu après 10 combats, Tony Yoka souhaite désormais aller voir plus haut. Et le champion olympique a affiché ses ambitions.
Pour son premier combat pour une ceinture, Tony Yoka a répondu présent. Provoqué par Joël Tambwe Djeko lors de la pesée, le Français a totalement dominé son combat, obligeant même le Belge a renoncé lors de la 12ème reprise. Désormais champion de l’Union Européenne, Yoka ne veut toutefois pas s’arrêter là. En effet, le boxeur de 28 ans a de grandes ambitions et ce dimanche, l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, il a fait le point sur ses futurs défis.
« Je veux me mesurer aux gars du Top 10 ! »
« Je disputerai mon onzième combat en mai, sûrement aux États-Unis. Pour la première fois sur la carte de Top Rank aux USA. Puis on espère un adversaire du Top 10 en septembre. Je voudrais l'Anglais Joe Joyce, on discute avec eux. (…) Je me dis que la catégorie est tellement dense qu'on ne peut pas devenir champion du monde en boxant un mec comme Zhang, pas connu. Faut affronter des têtes. Et puis, ce qui m'intéresse le plus, c'est le challenge, boxer des noms : Joe Joyce, c'est un nom, Dillian Whyte ou Alexander Povetkin. Je veux me mesurer aux gars du Top 10 ! », a ainsi lancé Tony Yoka, qui voit les choses en grand pour la suite de sa carrière, avec toujours pour objectif d’être sacré champion du monde.