Après sa victoire en 12 rounds contre Joël Tambwe Djeko pour le titre de champion de l’Union Européenne des poids lourds, Tony Yoka a affiché de très grandes ambitions pour les années à venir.
Pour son dixième combat après sa carrière dans le circuit olympique, par ailleurs son premier à 12 rounds, Tony Yoka a bien abordé sa rencontre face à Joël Tambwe Djeko. Le Français est venu à bout du Belge à la toute fin de la dernière manche et a remporté sa première ceinture dans le circuit professionnel : le titre de champion de l’Union Européenne, jusqu’alors vacant. Après son combat, Tony Yoka a affiché de très grandes ambitions pour la suite de sa carrière, et dans un avenir très proche.
«J'avais dit que je serais champion olympique, je dis que je serai champion du monde»
Aux micros de Canal+, Tony Yoka a affirmé son souhait de vouloir être un prétendant sérieux au titre mondial dès 2022 : « On espère faire un top 10 pour septembre. Mais avant cela, il y a un combat en mai ou juin aux Etats-Unis. L'adversaire est à définir. Mais je suis de mieux en mieux classé. D'ici septembre, on aimerait un top 10 mondial pour pouvoir avancer sur la voie d'un championnat du monde. Dans ma tête, c'est pour l'année prochaine. On se dit que 2022, on fait une ceinture mondiale. J'étais numéro 13 mondial avant ce soir. Si on prend un top 10 en septembre, il n'y a pas de raison pour que je ne fasse pas un championnat du monde l'année prochaine. [...] J'avais dit que je serais champion olympique, je dis que je serai champion du monde. Je sais que je vais le faire. »