Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : L’entraîneur de Tyson Fury interpelle Anthony Joshua !

Entraîneur de Tyson Fury, Sugarhill Steward a affirmé la volonté de The Gypsy King d’entraîner Anthony Joshua pour sa revanche contre Oleksandr Usyk. 

Sorti victorieux de son troisième combat face à Deontay Wilder, Tyson Fury a dernièrement fait savoir qu’il était prêt à se mettre à disposition de son compatriote Anthony Joshua afin de permettre au Britannique de récupérer ses ceintures de champion du monde perdues face à Oleksandr Usyk le 25 septembre dernier à Londres. Pour Fox Sports, Fury faisait passer le message suivant. « Je pense que si j’entraîne Anthony Joshua pour le match contre Usyk, il gagnera certainement le combat. Je lui ai offert mes services vous savez, pour que je l’entraîne pour son match revanche ». Ce à quoi Anthony Joshua avait répondu : « Il est plus que bienvenu pour passer les portes, il peut même s'entraîner avec moi. J'ai besoin d'un coach qui l'a vécu, qui l'a respiré, donc ce sera parfait. Ce sera le moyen le plus facile de le faire monter sur le ring, j'installerai une caméra, Eddie (ndlr Hearn) sera là avec quelques caméras pour le diffuser sur Facebook ou YouTube ». 

« Nous sommes sérieux à 100 % pour aider Joshua dans son camp »

Entraîneur de Tyson Fury, Sugarhill Steward a confirmé la volonté de son boxeur à talkSPORT. « Nous sommes sérieux à 100 % pour aider Joshua dans son camp. Nous voulons qu'il batte Usyk, pour commencer, parce que nous voulons voir Fury contre Joshua, et tous les fans de boxe du monde le veulent aussi. Il ne s'agit pas d'une ruse ou d'une blague, nous serions heureux d'aider Joshua parce qu'il est capable de battre Usyk lors de la revanche, et ce n'est pas nouveau. Autrefois, tous les boxeurs se rendaient dans différents gymnases pour obtenir de l'aide. C'est un sport, et nous devons le considérer comme tel. N'oubliez jamais que lorsque la boxe poids lourd est forte, toute la boxe est forte. Le plus grand combat de ce sport est celui de Fury contre Joshua, et nous savons tous ce qu'il ferait pour le sport s'ils se battaient tous les deux pour la couronne incontestée. Ça ne pourrait pas être plus grand ». a confié Steward dans des propos rapportés par The Daily Mail. 

Articles liés