Alors que Tyson Fury a récemment révélé avoir proposé ses services à Anthony Joshua afin de le préparer pour sa revanche face à Oleksandr Usyk, celui qui est surnommé AJ a fait le point sur ce processus.
Le 25 septembre dernier, AnthonyJoshua s’inclinait face à OleksandrUsyk et cédait alors ses ceintures de champion au boxeur ukrainien. Courant 2022, une revanche aura lieu entre les deux poids lourds pour que Joshua ait une chance de récupérer ses anciens biens. À la suite du combat et en marge du sien qu’il a remporté face à DeontayWilder, Tyson Fury avait confié à FOX Sports qu’il serait prêt à entraîner AnthonyJoshua pour sa revanche face à OleksandrUsyk. « Je pense que si j’entraîne Anthony Joshua pour le match contre Usyk, il gagnera certainement le combat. Je lui ai offert mes services vous savez, pour que je l’entraîne pour son match revanche. Et je vous garantis qu’il gagnerait ! Je le ferais se battre comme un grand homme. »
« Tyson peut certainement venir et me regarder m'entraîner, à 100% »
Invité à s’exprimer sur le message de TysonFury à l’occasion d’une longue interview d’une heure à IFL TV, disponible sur la chaîne YouTube du média anglais, AnthonyJoshua a accepté cette requête à condition qu’il ne soit pas là pour l’appât du gain. « Oui, c'est beau. S'il ne prend pas d'argent pour ça. Je ne sais pas s'il est après une livre ou deux. Il est plus que bienvenu pour passer les portes, il peut même s'entraîner avec moi. J'ai besoin d'un coach qui l'a vécu, qui l'a respiré, donc ce sera parfait. Ce sera le moyen le plus facile de le faire monter sur le ring, j'installerai une caméra, Eddie (ndlr Hearn) sera là avec quelques caméras pour le diffuser sur Facebook ou YouTube. (…) Tyson (ndlr Fury) peut certainement venir et me regarder m'entraîner, à 100%. L'entraînement n'est pas un combat, donc il peut certainement venir. Il est plus que bienvenu pour entrer dans le gymnase et me donner quelques conseils. Je ne me battrai pas contre lui la prochaine fois, donc il n'a pas à s’inquiéter ». a confié AnthonyJoshua dans des propos rapportés par The Daily Mirror.