Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le combat entre Fury et Joshua a pu se faire... grâce à Wilder !

Deontay Wilder aurait accepté de laisser Tyson Fury affronter Anthony Joshua, pour la réunification des ceintures de la catégorie poids-lourds. 

On l’appelle déjà le combat du siècle. Après s’est provoqué pendant des nombreuses années, Tyson Fury et Anthony Joshua vont enfin se rencontrer. Eddie Hearn a en effet annoncé que tout est enfin bouclé pour la tenue d’un double combat entre Joshua et Fury courant 2021. Le premier combat devrait vraisemblablement avoir lieu au début de l’été, tandis que le second se tiendrait plutôt à la fin de l’'année. Pour le moment, les lieux précis de ces deux combats n’ont pas encore été annoncés. 

Wilder aurait accepté de laisser la place à Joshua pour 10M€ 

Si tout ça a pu avoir lieu, c’est peut-être grâce à Deontay Wilder ! D’après les informations de Max Kellerman, l’Américain aurait accepté un chèque de 10M$ afin de laisser Tyson Fury combattre Anthony Joshua. Le journaliste d'ESPN rappelle que Wilder a perdu sa ceinture de champion du monde WBC face à Fury en février 2020 et semblait pouvoir s’appuyer sur une clause, pour être le premier challenger du nouveau champion. Il y aurait finalement renoncé... 

Articles liés