Biathlon : «Une folie», la France signe un exploit monumental
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Exploit monumental de l'équipe de France féminine aux championnats du monde de Nove Mesto (République Tchèque). Julia Simon est devenue championne du monde de sprint devant ses compatriotes Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau, qui termine au pied du podium. Une performance historique pour les Bleus, juste avant la poursuite.

La France roule sur l'or. Après le titre en relais mixte, les Bleues ont réalisé un quadruplé historique. Vainqueur du gros globe de cristal la saison dernière, Julia Simon est devenue championne du monde de sprint, devant Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot et la jeune Sophie Chauveau, quatrième à quelques secondes du podium. Un exploit historique. La France n'avait jamais réalisé de quadruplé durant les championnats du monde. 

« C’est fou ! »

Evidemment, les Françaises avaient le sourire en zone mixte, ne réalisant pas totalement la portée de leur exploit. « Le triplé, c’est une folie, c’est fou ! Ça montre bien la puissance de notre équipe, et le travail effectué tout au long de la saison » a déclaré Jeanmonnot. Soulagement aussi chez Justine Braisaz-Bouchet, qui empoche une nouvelle médaille après le relais mixte, malgré une faute sur le pas de tir. « Je suis heureuse, soulagée de rentrer mes objectifs aujourd’hui. La course n’était pas parfaite mais je me suis battue comme une folle sur la piste. Je suis la plus heureuse des mamans. J’ai laissé mes états d’âmes de côté. Le résultat d’ensemble est incroyable. Je suis sincèrement heureuse » a-t-elle confié au micro de La Chaîne L'Equipe.

Nouvelle razzia lors de la poursuite ?

Malgré sa médaille en chocolat, Chauveau était contente pour ses compatriotes. « Un peu de frustration, mais je me suis battue tout au long du dernier tour. Je remontais un peu. Mais dans un finish comme ça, Lou est imbattable. Un peu frustrée, mais c’est beau d’être quatre Françaises sur le podium. C’est dingue » a-t-elle confié. Et ce n'est pas fini, les Françaises peuvent espérer de nouvelles médailles lors de la poursuite ce dimanche.

Articles liés