Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade s’enflamme pour son titre mondial !

Vainqueur de l’individuel des Championnats du monde ce mercredi, Martin Fourcade affiche sa fierté d'égaler un record d'Ole Einar Bjørndalen.

Martin Fourcade entre encore un peu dans l’histoire du biathlon. Sacré champion du monde de l’individuel à Antholz-Anterselva ce mercredi, le Tricolore vient d’égaler le record de médailles d’or d’Ole Einar Bjørndalen dans la compétition (11). La star de la discipline inscrit donc une nouvelle ligne sur son large palmarès, et dans des déclarations relayées par La Nouvelle République, Fourcade se confie sur le fait d'avoir rejoint le Norvégien dans l'histoire. 

«Fier de rejoindre Bjørndalen en tant qu'athlète le plus titré aux Championnats du monde»

« On ne peut être que fier de rejoindre Bjørndalen en tant qu'athlète le plus titré aux Championnats du monde. J'espère sincèrement que ce record sera battu le plus vite possible, parce que ça voudra dire que j'aurais couru et battu pendant ma carrière celui qui aura battu ce record. Mon émotion après la course ? J’ai galéré l'an passé, j'ai souffert, j'ai beaucoup pris sur moi. Ce n'est jamais drôle quand on est sur le devant de la scène de ne pas arriver à faire ce que l'on attend de nous. J'ai eu une chance inouïe que mes 10 premières années de carrière soient un rêve. Je gagnais beaucoup et quand je ne gagnais pas, je réussissais à rebondir. Ce monde-là s'est écroulé l'an dernier. Mon corps et mon esprit étaient vides et je n'arrivais à pas retrouver les repères qui avaient fait de moi un bon sportif. Cela a été une grosse période de remise en question, de doute. J'ai cru que je n'arriverais pas à revenir », déclare Martin Fourcade.

Articles liés