Accès direct au contenu

Biathlon

Biathlon : Martin Fourcade affiche sa déception après le début des Mondiaux…

Après la septième place de l’équipe de France lors du relais mixte pour débuter les Mondiaux à Antholz, Martin Fourcade a affiché sa déception.

Favoris du relais mixte, les Bleus ont finalement déçu pour débuter les Mondiaux à Antholz. Après un premier relai catastrophique de Julian Simon, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet ont sauvé les meubles pour l’équipe de France qui s’est finalement classée septième, loin derrière la Norvège de Johannes Boe. Après la course, Martin Fourcade a affiché sa déception au micro de La Chaîne L’Équipe.

«Les sensations étaient bizarres…»

« C'est une course décevante. C'est dommage d'attaquer les Mondiaux comme ça. On était favoris avec la Norvège et l'Italie et on est la seule équipe à passer à travers... Il n'y a pas grand-chose à dire à Julia (Simon). À Oberhof, Émilien (Jacquelin) attaque le relais avec un tour de pénalité, mais ça ne nous empêche pas de revenir par la suite (deuxièmes au final). On est sur un format aujourd'hui où les courses des filles comptent pour 20% de plus que les courses des garçons. Forcément, on ne peut pas revenir. C'est le jeu du biathlon... Mes sensations étaient moyennes, mais j'ai fait une course contre le temps et non contre des adversaires. Les sensations étaient bizarres, mais la physionomie de course n'est pas étrangère à ça », assure-t-il.