Accès direct au contenu

Omnisport

Basket - NBA : Après LeBron James, Anthony Davis s’offusque pour le choix du MVP !

Pour la deuxième année consécutive, Giannis Antetokounmpo a été sacré MVP de la saison régulière. Un choix qui n’a pas été compris par Anthony Davis qui a milité pour son coéquipier LeBron James.

« Ça m'a fait fait ch... plus que tout. J'ai terminé à plusieurs reprises deuxième dans ma carrière, que ce soit en championnat (6 finales perdues) et maintenant quatre fois pour le titre de MVP. (…) Je ne vais pas commencer à dire quels critères devraient être retenus ou ce qu'ils sont, cela a tellement changé depuis que je suis dans la ligue... Parfois c'est le meilleur joueur de la meilleure équipe, parfois c'est le gars avec les meilleures statistiques... Mais je ne sais pas à quel point, on regarde vraiment le basket là, ou si on est dans un mode narratif, dans un récit ». Voici une partie du message accusateur de LeBron James adressé à la Ligue dans la nuit de vendredi à samedi, soit quelques heures après l’annonce de l’attribution du titre de MVP à Giannis AntetoukounmpoKing James est clair, il méritait mieux que 16 votes, et Anthony Davis est allé plus loin en assurant que LeBron James était le vrai MVP de la saison régulière.

Pour Anthony Davis, « LeBron mérite le MVP »

« LeBron mérite le MVP, ce n’est même pas une question. Regardez ce qu’il fait pour sa 17ème saison… Tout ce qu’il fait pour cette équipe, ce qu’il est capable de faire de manière si régulière, il n’y a pas de débat ». a déclaré Anthony Davis, lieutenant de LeBron James aux Los Angeles Lakers face aux médias, dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés