JO Paris 2024 - Natation : Léon Marchand annonce du lourd pour ses dernières courses !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Titré pour la quatrième fois dans ces Jeux olympiques de Paris 2024 vendredi soir à l'issue du 200m 4 nages, Léon Marchand a terminé son aventure sur le plan individuel. Invaincu, le nageur français a pourtant encore deux courses à son calendrier : le relais mixte sur 4x100m 4 nages ce samedi soir et la même épreuve avec ses coéquipiers masculins dimanche.

Léon Marchand est devenu vendredi soir l'athlète français le plus titré aux Jeux olympiques en individuel en ajoutant une quatrième course à son palmarès. Ce week-end, il aura l'occasion d'ajouter deux nouvelles breloques à sa collection avec les relais de l'Equipe de France. Visiblement, il lui reste encore des forces même si la tâche risque d'être un peu plus compliquée pour ces dernières courses.

« Ça va être énorme »

En zone mixte de la piscine de La Défense Arena, Léon Marchand s'est exprimé sur les dernières courses. Samedi aux alentours de 22h, l'Equipe de France tentera de décrocher une médaille lors du relais 4x100m 4 nages mixte. Lors des séries, sans Marchand, les Bleus ont signé le 7ème temps. Lors de la session du matin en revanche, il était bien présent avec ses coéquipiers pour qualifier le relais masculin du 4x100m 4 nages en finale avec le meilleur temps. « Ça va être énorme. On va être en équipe. C'est ce que j'ai fait cette année en NCAA, j'adore ces moments, on peut se pousser, on peut aller chercher des choses qu'on ne peut pas faire en individuel. Il m'en reste deux, je vais faire le mixte aussi. Je vais essayer de rester dans la compétition » promet-il.

Un final en apothéose ?

Si la France semble avoir des chances de remporter une médaille, la compétition devrait sûrement être rude avec la présence de l'Australie, des Etats-Unis ou encore de la Grande-Bretagne. Pour Léon Marchand, cette semaine est aussi celle de l'émergence aux yeux de tout un pays d'un immense champion dans une ambiance survoltée. « Je n'ai jamais vécu un tel stade. Ce sont des moments dont je vais me souvenir toute ma vie. J'étais à fond dedans » a-t-il déclaré en zone mixte. Une autre Marseillaise serait bien venue.

Articles liés