Avant-dernière journée de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi. Et une nouvelle fois, les chances de médailles françaises seront nombreuses, notamment dans les sports collectifs. L’athlétisme tricolore va également abattre ses dernières cartes avec notamment Gabriel Tual et Cyréna Samba-Mayela, mais aussi les deux relais du 4x400 mètres.
Dernière ligne droite pour ces Jeux Olympiques de Paris 2024. L’équipe de France a d’ores et déjà battu son record de Pékin en 2008. Mais ce n’est pas encore terminé puisque les Bleus sont assurés de récupérer au moins trois nouvelles breloques, avec les sports collectifs. Les volleyeurs seront les premiers à entrer en piste. Ils disputeront la finale à 13 heures face à la Pologne. A 15 heures, ce seront au tour des filles du handball, qui affronteront la Norvège. Une affiche devenue un classique. Puis à 21h30, la bande de Victor Wembanyama affrontera la redoutable Team USA et son armada venue tout droit de NBA.
JO Paris 2024 - Basket : Wembanyama veut écrire l'histoire ! https://t.co/GFvi7bcqLo pic.twitter.com/njTW4T38kH
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
Bertone et Boutier pour marquer l'histoire
Les sports collectifs rythmeront cette journée ce samedi, mais d’autres rendez-vous ne seront pas à manquer pour les Bleus. En escalade, Oriane Bertone disputera la finale du combiné dès 10h27 avec de sérieuses ambitions. A Saint-Quentin en Yvelines, Céline Boutier va tenter de grimper sur le podium. La golfeuse exilée aux Etats-Unis a reculé au classement, mais pourrait réaliser une dernière journée de folie.
Encore des espoirs en athlétisme
Le Stade de France sera également le théâtre des derniers frissons sur la piste d’athlétisme. La France va tenter d’obtenir ses premières médailles grâce à ses têtes d’affiches, Gabriel Tual sur 800 mètres, puis Cyréna Samba-Mayéla, qui a arraché sa qualification pour la finale du 100 mètres haies. Les Bleus vont aussi essayer d’accrocher un podium avec les relais 4x400. Quatre chances de médailles pour la France, qui va tenter d’améliorer sa marque et conforter sa place dans le Top 5 au classement des médailles.