Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 battent leur plein, Kevin Durant continue d’écrire l’histoire de Team USA. Déjà meilleur marqueur olympique des États-Unis, l’ailier des Phoenix Suns a décroché un nouveau record. Il pourrait laisser une empreinte indélébile dans l’histoire de la sélection américaine d’ici la fin de la compétition.
Déjà meilleur marqueur de l’histoire des États-Unis aux Jeux Olympiques, Kevin Durant continue de graver son nom dans les annales de la sélection américaine. En plein dans sa quatrième campagne olympique à Paris 2024, l’ailier est devenu le meilleur rebondeur de Team USA après leur victoire éclatante contre Porto Rico (104-83), ce samedi.
Kevin Durant, meilleur rebondeur de l’histoire de Team USA
Kevin Durant a inscrit 11 points, capté 4 rebonds et délivré 3 passes décisives en sortie de banc, ce samedi, pour aider Team USA à dominer Porto Rico et terminer leur phase de poule invaincue. L’ailier des Phoenix Suns en NBA a ainsi dépassé la barre des 125 rebonds, devenant le meilleur rebondeur de l’histoire des États-Unis aux Jeux Olympiques. Un record inattendu pour un ailier.
Le coéquipier de LeBron James a ainsi surpassé Carmelo Anthony, ancien détenteur du record. « Melo », ex-meilleur marqueur de la sélection américaine, voit ses exploits statistiques peu à peu effacés par Durant.
JO Paris 2024 - Basket : Kevin Durant dans l’histoire des Jeux Olympiques https://t.co/c5ILlFvZFJ pic.twitter.com/kesE1o5JAd
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
À Paris 2024, le record ultime dans son viseur
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 offrent à Kevin Durant l’opportunité de battre de nombreux records et de consolider sa « legacy ». Après son match contre le Soudan du Sud, l’ailier est déjà monté à la neuvième place du classement des meilleurs marqueurs de l’histoire des JO, tous pays confondus. En maintenant sa moyenne de 20 points par match, il pourrait atteindre la cinquième place d’ici la fin de la compétition.
Surtout, si Team USA obtient la médaille d’or, Durant deviendra le joueur le plus titré de la sélection. Une victoire en finale à Paris lui offrirait une quatrième médaille d’or, un record. Actuellement, il est au coude-à-coude avec Carmelo Anthony, qui possède trois médailles d’or et une de bronze.