NBA : Les Spurs finalisent leur équipe pour la saison 2024-2025
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

L’effectif des San Antonio Spurs pour la saison NBA 2024-2025 est désormais complet. Avec la signature de Harrison Ingram, 18e joueur sous contrat, la franchise texane atteint sa capacité maximale. L’équipe construite autour de Victor Wembanyama semble plus solide que celle de la saison précédente, notamment grâce aux arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes.

Les San Antonio Spurs ont officialisé ce lundi la signature de leur 48e choix à la draft NBA, Harrison Ingram. Avec 18 joueurs sous contrat, le maximum autorisé, leur effectif est désormais complet. L’intersaison semble donc terminée, et l’équipe de Victor Wembanyama est prête pour la saison 2024-2025.

Les Spurs sont désormais au complet

Les Spurs ont annoncé ce lundi la signature d’Harrison Ingram, 48e choix de la draft NBA, en contrat « two-way ». Ce type de contrat permet à un joueur d’évoluer à la fois en NBA et en G League, la ligue de développement. Avec cette signature, l’effectif de San Antonio est désormais complet : 15 joueurs sous contrat standard et trois en « two-way ».

Cela clôt l’intersaison de la franchise texane, à moins qu’elle ne fasse de la place avec un transfert, ou qu’elle se sépare de Julian Champagnie, dont le salaire de 3,3 millions de dollars pour la saison 2024-2025 ne sera garanti que le 1er août. Mais tout indique que Champagnie, titulaire lors de 59 matches la saison dernière, restera à San Antonio. Il y a donc fort à parier que l’effectif des Spurs est bouclé pour le début de la saison.

Harrison Ingram : « Je suis prêt à tout pour réaliser mes rêves »

À 21 ans, Harrison Ingram est promis à un temps de jeu significatif en G League la saison prochaine. En Summer League, à Las Vegas, l’ailier a affiché 10 points et 6,3 rebonds en moyenne sur 28,6 minutes par match. Son potentiel est indéniable. Son adresse à trois points et son profil athlétique en font un superbe prototype de 3-and-D, type de joueur spécialisé dans le tir extérieur et la défense, un atout précieux pour les Spurs.

Avec les arrivées de Chris Paul et Harrison Ingram pour épauler Victor Wembanyama, la franchise semble viser plus haut cette saison. Cela pourrait signifier moins de temps de jeu pour les rookies avec l’équipe principale, en particulier ceux qui ont signé un contrat « two-way ». « Peu importe si c’est en G League ou avec l’équipe principale, je suis prêt à tout pour réaliser mes rêves », a néanmoins déclaré Ingram au San Antonio Express News, pendant la Summer League.

L’effectif de San Antonio pour la saison NBA 2024-2025 :

  • Extérieurs : Chris Paul, Devin Vassell, Tre Jones, Stephon Castle, Sidy Cissoko, Blake Wesley, Malaki Branham, David Duke Jr (two-way), Jamaree Bouyea (two-way)
  • Ailiers : Julian Champagnie, Harrison Barnes, Keldon Johnson, Jeremy Sochan, Harrison Ingram (two-way)
  • Intérieurs : Victor Wembanyama, Zach Collins, Sandro Mamukelashvili, Charles Bassey
Articles liés