Victorieux d’Alexander Zverev ce dimanche à Roland-Garros (6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2), Carlos Alcaraz est attendu dès cet été sur le court Philippe-Chatrier pour les Jeux olympiques de Paris. Sauf imprévu, il y retrouvera Rafael Nadal pour disputer l’événement en double. Une équipe que l’on ne devrait pas voir avant les JO, et ce malgré l’avis contraire du Majorquin.
Roland-Garros : L’histoire s’écrit sans Rafael Nadal ! https://t.co/DjJyQfzZUF pic.twitter.com/ZgfdVVHbGo
— le10sport (@le10sport) June 10, 2024
Nadal veut convaincre Alcaraz de jouer à Hambourg
D’après les informations divulguées par la Cadena COPE, Rafael Nadal souhaite prendre part au tournoi ATP 500 d’Hambourg, du 15 au 21 juillet, et convaincre le dernier vainqueur de Roland-Garros de l’accompagner sur la terre battue allemande en vue des Jeux olympiques de Paris débutant quelques jours plus tard. Mais Alcaraz a d’autres plans en tête.
« Non, non, ce sera directement les Jeux », a fait savoir Alcaraz
Interrogé par L’Équipe, Carlos Alcaraz a fait savoir qu’il ne participerait pas à un tournoi sur terre pour préparer les JO 2024. « Non, non, ce sera directement les Jeux, a répondu l’Espagnol de 21 ans qui n’a donc pas l’intention de répondre favorablement à l’invitation de Rafael Nadal. Et en revenant dans ce stade, fin juillet, j'aurai probablement de chouettes flash-back qui me viendront à l'esprit. Ce sera un tournoi très spécial, mes premiers JO, juste après avoir gagné mon premier Roland. Me battre pour une médaille d'or pour mon pays, jouer en double avec mon idole, Rafael Nadal, sont des choses que je ne croirai qu'après les avoir vécues. »