JO 2024 : Teddy Riner lâche une annonce fracassante
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Champion olympique en 2012 à Londres puis en 2016 à Rio, Teddy Riner était également reparti de Tokyo en 2021 avec une médaille d'or, remportant le tournoi mixte par équipe. A 35 ans, le judoka arrive désormais avec de grandes ambitions pour les Jeux Olympiques de Paris, à domicile. La manière idéale pour lui de raccrocher le kimono sur une bonne note ? Pas sûr à en croire les propos de Riner.

Plus que quelques semaines avant le début des Jeux Olympiques 2024 à Paris. C'est le 26 juillet prochain que le coup d'envoi sera donné. Le début de deux semaines intenses de compétition. Parmi les grandes chances françaises de médaille d'or, on aura notamment un oeil particulier sur les tatamis de judo. C'est du 27 juillet au 4 août que les épreuves de judo se dérouleront et le public français a bien évidemment un nom en tête : Teddy Riner. Ayant déjà réussi à décrocher 3 médailles d'or aux JO, dont 2 en individuel, le natif de Point-à-Pitre va essayer d'aller en chercher une autre à domicile, devant ses fans. De quoi rendre la fête encore plus belle pour Teddy Riner.

« J'ai envie d'être grand à la maison »

Plus forcément aussi dominant chez les poids lourds, Teddy Riner sera tout de même l'homme à abattre à Paris, pour ces Jeux Olympiques. Pas de quoi toutefois ébranler le principal intéressé qui a expliqué à C News : « Je suis la cible. Vous savez, quand on a gagné une fois, deux fois et autant de fois que moi dans mon sport et dans ma catégorie, on ne pense pas à ce choses là ». TeddyRiner va d'ailleurs arriver à Paris plus motivé que jamais pour aller décrocher la médaille d'or : « On ne peut vivre qu'une seule fois les Jeux Olympiques à la maison. Les Jeux Olympiques, c'est vrai, c'est un bel événement. Moi, ça va être mes cinquièmes Jeux Olympiques. Mais j'ai envie de réussir. J'ai envie de réussir à la maison. J'ai envie de réussir devant ma famille. J'ai envie d'être grand à la maison ».

« On va jusqu'en 2028 »

A 35 ans, Teddy Riner pourrait avoir là l'occasion parfaite de prendre sa retraite sur une médaille d'or olympique à Paris. Mais cela ne semble pas être dans ses plans. En effet, le Guadeloupéen a dans un coin de sa tête les prochains Jeux Olympiques, eux qui se dérouleront en 2028 à Los Angeles. « Je ne compte pas m'arrêter après les Jeux de Paris. J'en ai encore sous le pied. Je prends du plaisir à me lever tous les matins. On va jusqu'en 2028. Par contre, après 2028, il faut me laisser tranquille », a fait savoir Teddy Riner, qui aura alors 39 ans en 2028.

Articles liés