Verstappen-Pérez : La guerre est déclarée, Red Bull fait une annonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Rarement mis en danger par ses coéquipiers chez Red Bull, Max Verstappen est cette fois-ci concurrencé par un Sergio Pérez en grande forme depuis le début de saison. Le pilote mexicain s'est imposé à deux reprises en quatre rencontres. Néanmoins, Helmut Marko reste serein et assure que l'écurie ne s'immiscera pas de ce combat.

Depuis son arrivée chez Red Bull, Max Verstappen a écœuré tous ses coéquipiers. Que ce soit Daniel Ricciardo, Pierre Gasly ou encore Alexander Albon, aucun n'a été en mesure de rivaliser avec le Néerlandais. Sergio Pérez a suivi la même voie en se muant en coéquipier de luxe, notamment dans l'acquisition du titre en 2021 face à Lewis Hamilton. Cependant, depuis le début de saison, le Mexicain semble rivaliser le double champion du monde comme en témoignent ses deux victoires en 2023. Vainqueur de la course sprint à Bakou puis du Grand Prix le dimanche, Sergio Pérez est même revenu à 6 points de Max Verstappen qui s'attend à une longue bataille avec le Mexicain.

Verstappen se prépare à une longue bataille avec Pérez

« Il est clair que Checo est vraiment là, au rendez-vous cette année, c’est vrai qu’il a réalisé de bonnes performances et cela fait plaisir à voir. Il se sent de plus en plus en confiance dans la voiture et pour l’équipe aussi, on en profite. Checo et moi, nous passons un bon moment cette année... Et c’est aussi ce qui est très important : vous devez reconnaître et apprécier quand quelqu’un a fait du bon travail. Et c’est exactement ce qui s’est passé à Bakou pour lui. Nous allons continuer à nous battre jusqu’à la fin de la saison, mais c’est normal, c’est ce que nous avons fait toute notre vie », confiait le double champion du monde. Une annonce qui n'inquiète toutefois pas Red Bull comme l'explique Helmut Marko.

Red Bull ne panique pas

« Cela signifie de la tension, mais aussi de la compétition. Nous n’avons pas donné de consignes, nous les avons simplement laissés rouler. Pas de risque, pas de plaisir ! Il n’a jamais eu le bon équilibre avec la voiture. Dans le secteur intermédiaire, il n’avait aucune chance face à Pérez. Il perdait toujours trois dixièmes sur Checo, surtout dans le huitième virage. Ce n’est qu’à la fin, lorsque les réglages ont été modifiés, qu’il a été heureux avec la voiture et rapide, mais il ne pouvait plus se battre avec lui. Max a également été malchanceux avec la voiture de sécurité et a dû expérimenter avec ses réglages pour en tirer le meilleur parti. Mais de grandes félicitations à Checo. Il a été rapide dès le départ, n’a commis aucune erreur et a fait une course parfaite », assure le dirigeant de l'écurie autrichienne pour Sky Deutschland, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés