Verstappen : «Je dis oui à 100%», le transfert qui va choquer la F1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que sous contrat jusqu'en 2028, Max Verstappen est régulièrement annoncé sur le départ notamment grâce à une clause de performance qui lui permet de quitter Red Bull si jamais l'écurie ne lui offre pas une monoplace capable de se battre pour le titre. Dans ce cas de figure, Mercedes serait une option crédible pour accueillir le quadruple champion du monde. Rob Smedley n'hésiterait d'ailleurs pas une seconde à remplacer George Russell.

Va-t-on déjà assisté au nouveau transfert du siècle après celui de Lewis Hamilton chez Ferrari ? En effet, Max Verstappen pourrait déjà récupérer ce titre honorifique puisque son départ de Red Bull est déjà régulièrement évoqué. Sous contrat jusqu'en 2028, le quadruple champion du monde dispose d'une clause de performance qui lui permet de partir si jamais il ne dispose pas d'une monoplace capable de lui faire gagner le titre. Ce qui semble être le cas aujourd'hui. En cas de départ, Mercedes semble être une option crédible, mais pour cela, il faudrait sacrifier George Russell pour former un duo de choc entre Max Verstappen et Kimi Antonelli. Une décision qui peut sembler difficile sur le papier, mais qui ne l'est pas du tout aux yeux de l'ancien ingénieur Ferrari Rob Smedley qui remplacerait Russell «à 100%» par Verstappen.

«Sans aucun doute»

« Oh, c’est une question très, très difficile, car on a affaire à un quadruple champion du monde, un pilote exceptionnel, et rares sont ceux qui peuvent piloter au-delà des capacités réelles de la voiture. Et il l’a fait samedi à Miami, et au départ de la course. Donc, si j’étais en mesure de prendre cette décision, comme vous me le demandez, préférerais-je Max Verstappen à n’importe qui d’autre sur la grille de départ ? Oui, absolument. Sans aucun doute », lâche-t-il à F1 Nation, podcast officiel de la F1.

«Je prendrais le talent, le cran et la détermination de Max»

« Je prendrais le talent, le cran et la détermination de Max. Vous connaissez Max aussi bien que moi, il ne pense qu’à une chose : courir. Le reste, les absurdités qui entourent la Formule 1, ne l’intéressent absolument pas. Si vous pouvez intégrer dans votre équipe quelqu’un d’aussi motivé et concentré, quel que soit son poste, et d’aussi talentueux, que ce soit dans l’équipe d’ingénierie, l’équipe commerciale ou dans le cockpit, vous le voulez à 100 %, car la Formule 1 consiste à mettre ce talent en pratique, à le faire jouer et à l’orchestrer pour qu’il fonctionne ensemble. Des talents comme Max Verstappen continueront de pousser l’équipe à se donner à 101 % chaque jour, sans relâche, sans jours de repos »

Articles liés