«Ce type est obsédé par moi», une guerre est déclarée en F1
La rédaction

Ce n’est un secret pour personne, en Formule 1, les rivalités sont très souvent exacerbées. Cela peut s’expliquer par la tension qu’entraîne une course de Grand Prix, durant laquelle chaque place vaut de l’or. Et depuis le début des années 2010, la lutte est âpre entre Mercedes et Red Bull, représentées par Toto Wolff et Christian Horner.

Que serait une saison de Formule 1 sans des rivalités tenaces tout au long de la saison ? Entre Lewis Hamilton et Max Verstappen ce n’est déjà pas l’amour fou. Et au-dessus d’eux, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes et Christian Horner, responsable de Red Bull Racing, se livrent une guerre ouverte sans mercis.

«Ce type est obsédé par moi»

Et ce n’est pas ces propos portés par Toto Wolff qui attiseront les flammes. Le stratège allemand n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il évoque dans Times, sa relation avec son concurrent direct, Christian Horner : « J'occupe la moindre de ses pensées. Je vis dans sa tête sans payer de loyer ! Ce type est obsédé [par moi]. Chaque seconde que je passe à parler de Horner est une perte de temps dans ma vie. »

«Quel putain de trou du cul»

Plus qu’une rivalité, ces multiples attaques peuvent s’apparenter à de la haine. Comme l’année dernière ou Christian Horner avait attaqué son homologue en rappelant qu’il ne dirigeait pas son équipe depuis un paradis fiscal, Toto Wolff vivant à Monaco. La réponse de l’intéressé ne s’était pas faite attendre : « C’est l’émotion qui prend le dessus et qui dit : "Quel putain de trou du cul. Mais peut-être qu’il ne l’est pas ! C’est un fox-terrier qui n’arrête pas d’aboyer. C’est un truc de mâle alpha. Vous voulez battre l’autre gars. C’est très archaïque. » Toto Wolff fête cette saison ses 10 ans à la tête de Mercedes, Christian Horner ses 18 ans. Et vu les propos récents de Wolff à son égard, la guerre est encore loin d’être terminée.

Articles liés