Le monde de la Formule 1 est secoué par plusieurs grandes annonces ces derniers jours. Avant l'officialisation du deal Lewis Hamilton-Ferrari, on a appris que le Grand Prix d'Espagne allait se disputer à Madrid à partir de 2026. Et comme souvent dernièrement, les organisateurs ont privilégié un tracé urbain qui pourrait convenir au spécialiste du genre, Sergio Perez.
?️ Après l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, plusieurs questions se posent autour du coup du siècle en F1. On essaie d’y répondre sur @le10sport
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) February 3, 2024
?⬇️https://t.co/EIXFGq9QvM
Perez, le «King Of The Streets»
Le pilote mexicain s'est bâti une réputation. Cinq de ses six succès en Formule 1 ont été glanés dans des tracés urbains : deux fois à Bakou, une fois à Monaco, Singapour et Djeddah. Depuis, il a hérité du surnom «King Of The Streets», faisant forcément référence à son aisance sur ce type de tracés. Le Mexicain brille souvent dans les rues, bien plus que sur des circuits plus traditionnels. L'arrivée du GP d'Espagne dans les rues de Madrid représente donc pour lui une nouvelle opportunité de briller. Reste à savoir s'il sera encore en Formule 1 d'ici là... L'année passée, Sergio Perez avait d'ailleurs fait le show dans les rues de la capitale espagnole à l'occasion d'un évènement organisé par RedBull qui avait rassemblé près de 85 000 personnes. Il avait plaidé pour le retour de la F1 à Madrid, une ville qu'il porte dans son cœur.
«Madrid est une seconde maison pour moi»
« C'était incroyable de voir la foule ici aujourd'hui et à quel point les Madrilènes sont passionnés par Oracle Red Bull Racing et la Formule 1. Peu de gens le savent, mais Madrid est une seconde maison pour moi, l'ambiance ici est très unique et spéciale, même si je ne suis pas chez moi, j'ai vraiment l'impression d'être ici. Les gens sont super heureux de nous voir, nous sommes la seule équipe qui peut rendre possible des événements comme celui-ci, seul Red Bull peut fermer les rues les plus fréquentées de la capitale espagnole un samedi soir », avait-il confié dans un communiqué de presse. D'ici 2026, Sergio Perez ne devrait plus être chez Red Bull mais au vu des derniers événements, mieux vaut ne pas trop se mouiller.