Depuis plusieurs semaines, il est énormément question de l'avenir de Lewis Hamilton. Le Britannique n'a toujours pas prolongé avec Mercedes et il disposerait d'une offre de Ferrari. Plusieurs anciennes figures du paddock prennent position pour la suite de sa carrière ces derniers temps. Stefano Domenicali, le patron de la F1, veut simplement qu'Hamilton poursuive sa carrière, qu'importe l'écurie.
Et si Lewis Hamilton quittait Mercedes à l'issue de la saison ? En fin de contrat avec l'écurie allemande, le septuple champion du monde ferait rêver Ferrari. Le Daily Mail fait même écho d'une offre contractuelle de La Scuderia pour Hamilton. Mais dans le camp du Britannique et dans celui de Mercedes, on préfère en rire. Les deux parties sont confiantes quant à l'avancée des négociations. Cela devrait ravir Stefano Domenicali qui veut uniquement que Lewis Hamilton poursuive sa carrière.
F1 : Hamilton chez Ferrari, le verdict est tombé https://t.co/VCNJEDQpg0 pic.twitter.com/wfmbe2kEBv
— le10sport (@le10sport) May 30, 2023
«Il sait ce qu’il veut»
« J’aimerais qu’il reste dans le sport à 100%, à 1000% ! Je ne veux donner aucun conseil à Lewis car ce serait un manque de respect envers Toto et envers Lewis. Et Lewis a une expérience si profonde que je suis sûr qu’il n’a pas besoin de mon avis car il sait ce qu’il veut », a-t-il confié dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Le patron de la F1 pense que Lewis Hamilton continuera tant qu'il n'aura pas remporté un nouveau titre.
«Il veut réaliser son rêve»
« Il aime notre sport. Il vit pour la F1 depuis qu’il est gamin. Maintenant, son rôle en F1 devient plus grand que celui d’un champion du monde de F1, étant donné la façon dont il s’implique dans beaucoup de choses en dehors du sport et joue un rôle actif dans la société. Il nous emmène vers de nouvelles dimensions. Mais son amour est la Formule 1 et, bien sûr, il veut réaliser son rêve d’être le seul pilote à avoir remporté un huitième titre. De son côté Toto est totalement concentré sur l’amélioration de Mercedes. Il m’a dit qu’il avait fait des ajustements au sein de l’équipe pour être sûr qu’il y ait la bonne intensité pour gagner en performance le plus tôt possible. Je suis sûr que cela arrivera très, très bientôt », a déclaré Stefano Domenicali.