Quadruple champion du monde, Max Verstappen fait déjà partie des plus grands pilotes de l’histoire. Connu pour son sang-froid à toute épreuve sur la piste, le champion néerlandais a récemment avoué avoir connu un manque de confiance lors de la saison 2018. Surtout, le pilote Red Bull conseille aux jeunes rookies de commettre des erreurs.
S’il fait désormais partie des meilleurs pilotes de l’histoire, Max Verstappen a lui aussi connu des désillusions. Récemment, le quadruple champion du monde a évoqué la saison 2018, dans laquelle le Néerlandais avait connu une grande période de doute lors des premières courses.
Verstappen a lui aussi douté
« La saison 2018, le début, les sept ou huit premières courses. Je faisais moi-même quelques erreurs, puis on entre dans une spirale négative, on essaie de pousser encore plus fort et rien ne fonctionne. Et j’étais vraiment en colère contre moi-même. Puis j’ai pris un tournant à Montréal, et je dois dire que je pense que c’est vraiment à partir de ce jour-là que tout s’est mis en place », a ainsi confié Max Verstappen dans des propos relayés par Next-Gen Auto. Interrogé sur les conseils qu’il pourrait donner à des jeunes pilotes, le champion de Red Bull a insisté sur l’importance de commettre certaines erreurs.
« Je voudrais qu’il fasse les mêmes erreurs ou traverse les mêmes moments difficiles »
« Rien. Je voudrais qu’il fasse les mêmes erreurs ou traverse les mêmes moments difficiles, les mêmes moments heureux, car si vous savez tout à l’avance, c’est vraiment ennuyeux, et vous devenez paresseux si vous savez tout à l’avance. On apprend des moments difficiles, et on en a besoin, car on peut dire à quelqu’un ’Ne fais pas ceci, ne fais pas cela’, mais parfois, c’est en commettant l’erreur qu’on apprend à ne plus la refaire », conclut ainsi un Max Verstappen lucide sur les difficultés rencontrées par chaque compétiteur en début de carrière.