Malaise chez Red Bull, Verstappen est menacé en interne
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien que Red Bull ait réalisé un deuxième doublé consécutif le week-end dernier lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, la tension monte en interne. Max Verstappen n'a pas hésité à critiquer ouvertement la fiabilité de sa monoplace. Autre sujet de discorde au sein de l’écurie autrichienne : le point du meilleur tour. Le Néerlandais et Sergio Pérez avaient des discours différents à ce sujet après la course.

Red Bull a une nouvelle fois dominé la concurrence. Après la première et deuxième position de Max Verstappen et Sergio Pérez lors du Grand Prix de Bahreïn, c’est le Mexicain qui s’est imposé en Arabie Saoudite, devant le Néerlandais. Les deux hommes sont au coude-à-coude au classement des pilotes, où ils ne sont séparés que d’un point.

« On nous a laissé libre d’attaquer »

Un point obtenu par Max Verstappen dans les derniers instants à Djeddah, lorsqu’il a signé le meilleur tour en course. « À quelques tours de l’arrivée, j’ai demandé qui le détenait. On nous a laissé libre d’attaquer en fixant un temps au tour, mais c’est juste une référence, il est normal de vouloir ce point supplémentaire », a-t-il confié en conférence de presse après la course, dans des propos relayés par ActuF1.

« C’est à mon tour d’être champion ! »

Si Max Verstappen affirme que Red Bull a laissé ses pilotes se battre pour le point du meilleur tour, le discours de Sergio Pérez sur le sujet était un peu différent. « Je n’ai pas entendu les mêmes instructions. Deux tours de la fin, on m’a dit que j’avais le meilleur temps et qu’il fallait simplement terminer la course à une certaine cadence », a-t-il déclaré. Après avoir grandement participé aux deux titres du Néerlandais, le Mexicain estime que son tour est venu : « On va devoir revoir la manière de communiquer parce que Max n’a visiblement pas compris la même chose. Le titre va sans doute se jouer entre nous cette saison et il va falloir être clair en interne, car c’est à mon tour d’être champion ! » Max Verstappen est prévenu.

Articles liés